La 1ère édition de l’élection Miss Togo Diaspora a eu lieu le samedi 11 février 2017 dans la prestigieuse salle des Esselières à Villejuif en région parisienne. Au terme de la première partie de soirée, les membres du jury ont élu celle qui représentera la diaspora togolaise pendant plusieurs mois. Pascaline Amaglo est donc la première Miss Togo Diaspora et oeuvrera en faveur de l’éducation au Togo. Elle est entourée d’Adjovi Akotcholo, 1ere dauphine, et Liliane Tairou Ismail, 2ème dauphine.
Présentée par les ravissantes Alicia Fall et Solange Droual, la soirée était placée sous le signe de l’élégance et de la convivialité.
Les 11 candidates se sont présentées tour à tour au travers de plusieurs tableaux, ponctués par l’intervention de talentueux artistes togolais comme la compagnie de danse traditionnelle Dzom’gbe, le jeune humoriste Alex ou encore DJ Roms.
Les prétendantes à la couronne se sont dévoilées au public avec un florilège de danses traditionnelles, telles agbadja ou encore kourougnima, au rythme des percussions.
Elles ont ensuite exposé leur motivation en tenues de ville griffées Mia Dreams. C’est en maillot de bain que les jeunes femmes ont répondu à la traditionnelle question de culture générale.
Enfin, le public a découvert le projet social de chaque candidate lors du dernier tableau où elles sont apparues, toutes plus belles les unes que les autres, en tenues de soirée conçues par le styliste Sadio Bee et portant aux oreilles de délicates boucles créées par My Afro Touch.
Le jury, présidé par le docteur Kodom, fondateur de l’ONG Aimes-Afrique, était composé de Manuella Lawson-Body, Miss Togo 1997; de l’actrice camerounaise Marie-Phylomène N’ga (actuellement à l’affiche du film « Il a déjà tes yeux »); de François Durpaire, directeur de la chaîne FDM TV et enfin de Benito de Londres.
C’est au terme d’une délibération très serrée que les résultats furent communiqués.
La soirée a connu son apogée lorsqu’Almok, tout droit venue de Lomé spécialement pour l’occasion, a régalé le public de ses meilleurs titres. Le groupe Force One ne fut pas en reste et fut l’une des apparitions clé de la seconde partie de soirée.
Voici un petit résumé en images, réalisé par notre partenaire Trace TV.
Comment…c’est très cool
I congratulate, a brilliant idea
http://goodchoise.tumblr.com/
https://twitter.com/Sravniceni1
http://www.notbred.com/
http://forum.constructionstimes.com/Mybb/showthread.php?tid=633763